top of page

NOTRE PRODUCTION

AU-DELÀ DE CE CORPS

AXELLE 'EBONY' MUNEZERO - SPECTACLE SOLO

Axelle Munezero, également connue sous le nom d'Ebony, est une artiste au talent exceptionnel. Danseuse, chorégraphe et entrepreneure dans le milieu de la danse de rue depuis plus de 10 ans, Beyond This Body / Au-delà de mon corps est son tout premier spectacle solo et il est, pour Axelle, un retour à la source.

Cette œuvre est le résultat d’une envie profonde de donner la parole au corps du danseur en analysant son propre parcours et les différentes décisions qui ont mené l’artiste jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce jour où elle est là devant des spectateurs, prête à raconter son histoire. Celle-ci commence lors de son départ précipité du Burundi, le pays où elle est née, et puis elle se poursuit au Canada. Axelle ressent le besoin d'utiliser la parole, de mettre des mots sur ses choix artistiques. Elle met à l’avant l'unicité des corps. Elle dit que derrière chaque corps se cache une histoire et que chacune de ces histoires mérite d'être entendue. Elle assume son parcours et sa réussite. Elle laisse derrière le sentiment d'imposteur et elle va de l'avant en tant que femme noire dans le milieu artistique. Par ce solo, Axelle souhaite mettre en lumière son histoire personnelle, mais celle-ci est universelle.

Beyond This Body / Au-delà de mon corps est un spectacle d’une durée de 60 minutes. Il est divisé en cinq (5) tableaux, chacun représentant une époque de la vie d'Axelle durant laquelle elle découvre un nouveau style de danse. Sur scène, elle revisite chacun de ces styles. Soutenue par ses propres mots, elle danse.

Post Axelle.jpg

Interprété, dansé et chorégraphié par

Axelle “Ebony” Munezero

Mise en scène : Véa

Conception lumières : Martin Sirois

Conception sonore et musicale : Frannie Holder

Produit par Productions UP

Post Axelle suite.jpg
bottom of page

OUR PRODUCTION

BEYOND THIS BODY

AXELLE 'EBONY' MUNEZERO - ONE WOMAN SHOW

Axelle Munezero, also known as Ebony, is an exceptionally talented artist. Dancer, choreographer and entrepreneur in the street dance world for more than 10 years, Beyond This Body / Beyond my body is her very first solo show and it is, for Axelle, a return to the source.

This work is the result of a deep desire to give voice to the dancer's body by analyzing her own journey and the various decisions that have led the artist until today, until today when she is there in front of spectators, ready to tell her story. This begins with her hasty departure from Burundi, the country where she was born, and then continues in Canada. Axelle feels the need to use the spoken word, to put words into her artistic choices. It emphasizes the uniqueness of bodies. She says that behind every body is a story and that each of those stories is worth hearing. She takes responsibility for her career and her success. She leaves behind the feeling of impostor and she moves forward as a black woman in the artistic world. With this solo, Axelle wishes to shed light on her personal story, but it is universal.

Beyond This Body is a 60 minute show. It is divided into 5 paintings, each representing a period in Axelle's life during which she discovered a new style of dance. On stage, she revisits each of these styles. Supported by her own words, she dances.

Post Axelle.jpg

Performed, danced and choreographed by Axelle “Ebony” Munezero

Direction by Véa

Lights design by Martin Sirois

Sound and music design by Frannie Holder

Produce by Productions UP

Post Axelle suite.jpg